Influence de la température journalière sur la consommation d’eau potable des ménages
Toujours afin de mieux connaître les déterminants de la consommation d’eau – étape essentielle pour prévoir l’évolution de ces consommations et les leviers d’action à disposition des gestionnaires des services d’eau – Marielle Montginoul et Guy Gleyses (UMR G-EAU, Irstea Montpellier) ont conduit une étude détaillée sur l’influence de la température journalière sur la consommation d’eau potable des ménages d’une résidence de 303 appartements, à Montpellier. Il en ressort notamment que de hautes températures (i.e., dans le cadre de cette étude, le nombre de jours où la température maximale est supérieure ou égale à 29° C), a pour effet d’augmenter la consommation journalière d’eau, mais dans une faible mesure (inférieure à 5%).
Le rapport, qui constitue un élément du livrable 2.3 à destination de l’ANR (intitulé “Articles et rapports sur les déterminants de la consommation d’eau”), peut être téléchargé ICI.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laure Isnard (28 juin 2013). Influence de la température journalière sur la consommation d’eau potable des ménages. EAU&3E - ANR Villes durables. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzkh
Commentaires récents