Enquête sur la consommation d’eau des ménages en France

Dans le cadre du projet EAU&3E, les ménages de la France entière sont invités à participer à une enquête sur la consommation d’eau de leur ménage jusqu’au 31 décembre 2013. Après avoir ciblé dans un premier temps des ménages habitant dans une centaine de quartiers des agglomérations de Montpellier et Perpignan, l’enquête est désormais ouverte à tous ! Renseigner le questionnaire prend entre 10 et 20 minutes, selon les situations, et fournit des informations précieuses qui permettront de mieux comprendre les déterminants de la consommation d’eau potable des ménages et ainsi d’évaluer les besoins futurs en eau potable des villes. C’est aussi l’occasion de donner votre point de vue sur les possibilités de réduire la consommation d’eau de chacun et les modes de tarification de l’eau potable.

Ce questionnaire a été réalisé par Anne-Laurence Agenais, ingénieure d’études Irstea, UMR G-EAU (Montpellier).  Elle a été supervisée dans ce travail par Marielle Montginoul (chargée de recherche – Irstea UMR G-Eau) et Jean-Daniel Rinaudo (chercheur – BRGM), tous deux partenaires du projet EAU&3E.

Pour toute question, vous pouvez les contacter par courriel : enquete-eau3e@irstea.fr.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.